Accueil » Barbie rend hommage à Sarah Gilbert co-créatrice du vaccin AstraZeneca

Barbie rend hommage à Sarah Gilbert co-créatrice du vaccin AstraZeneca

Dans une nouvelle que personne n’a vu venir, Dame Sarah Gilbert – la professeure d’Oxford qui a co-créé le vaccin AtraZeneca – a fait fabriquer une poupée Barbie en son honneur.

Il semble que même la professeure elle-même ait été un peu surprise par le geste, affirmant qu’elle l’avait d’abord trouvé « très étrange », avant d’ajouter que, espérons-le, cela permettra aux jeunes filles de poursuivre des carrières dans les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM).

Les femmes sont désormais «plus ambitieuses dans leur carrière» que les hommes grâce à Covid

Dame Sarah est la professeure Saϊd de vaccinologie à l’Université d’Oxford qui a co-conçu le vaccin AstraZeneca/Oxford COVID-19, qui a été envoyé dans plus de 170 pays.

Elle a déclaré à la BBC : « Je suis passionnée par l’idée d’inspirer la prochaine génération de filles dans les carrières STEM et j’espère que les enfants qui verront ma Barbie réaliseront à quel point les carrières scientifiques sont vitales pour aider le monde qui nous entoure. »

La Barbie Sarah Gilbert est l’une des six nouvelles poupées, qui ont été créées pour honorer les femmes travaillant dans les carrières STEM. Les nouvelles Barbies incluent le Dr Audrey Sue Cruz, qui a combattu la discrimination raciale pendant la pandémie; le Dr Kirby White, qui a cofondé l’initiative Robes pour les médecins en Australie ; et la Dre Chika Stacy Oriuwa, qui a milité contre le racisme systématique dans le système de santé du Canada.

Pour voir cette intégration, vous devez donner votre consentement aux cookies de médias sociaux. Ouvrez mes préférences de cookies.

Lisa McKnight, vice-présidente principale et responsable mondiale de Barbie et des poupées chez Mattel, a déclaré que Barbie reconnaît que tous les travailleurs de première ligne ont fait d’énormes sacrifices pour faire face à la pandémie et aux défis qu’elle a accrus. Pour mettre en lumière leurs efforts, nous partageons leurs histoires… pour inspirer la prochaine génération à s’inspirer de ces héros et à redonner.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page